MKr Holding S.r.l. - Group - Industry & Real Estate

ElectrOnLine
Protections réglables autoréarmables
Automatismes pour interrupteurs modulaires


Présentation

La gamme ElectrOnLine est née avec la volonté d'ajouter le côté pratique du réarmement automatique et du contrôle distant à la sécurité des interrupteurs modulaires. C'est une gamme complète qui répond à toutes les exigences tant pour les habitations privées que pour les installations industrielles complexes.
Les produits ElectrOnLine sont un moyen sûr, fiable et économique de résoudre les problèmes dus aux déclenchements intempestifs causés par des perturbations transitoires ou des surcharges en réarmant rapidement l'alimentation chez le particulier, dans les magasins, bureaux, et usines.
La gamme ElectrOnLine est disponible pour équiper les interrupteurs modulaires ABB : différentiels, magnétothermiques ou magnétothermique-différentiels. L'installation est très simple, pas besoin de câbles ni de travaux de maçonnerie.

  • Module autoalimenté
  • Diagnostic avec signalisation visuelle à LED
  • Réarmement automatique et/ou commande d'ouverture/fermeture à distance
  • Sélection de la séquence de réenclenchement automatique à l'aide du DIP-switch en façade
  • Possibilité de désactiver le réarmement automatique et/ou la commande à distance
  • Contact de signalement distant de l'état de l'interrupteur ou du module de ré-enclenchent
  • Compatible pour un montage sur rail DIN 35
  • Taille : 4 modules + interrupteur

Introduction

Les interrupteurs modulaires classiques se déclenchent non seulement en cas de problème réel sur l'installation électrique, mais aussi lors de perturbations, surcharges ponctuelles (ex. courant initial de démarrage) ou transitoires sur la ligne pouvant notamment être causées par des orages.
Dans ce cas là, l'usine sans personnel de conduite ou l'habitation peut rester sans alimentation très longtemps, en fait jusqu'à ce que quelqu'un réenclenche l'interrupteur manuellement. Cela a évidemment de lourdes conséquences pour les congélateurs, les systèmes antivols, les ascenseurs, les systèmes d'adduction d'eau et de climatisation, sans compter tous les équipements automatiques distants : répétiteurs TV ou téléphoniques, systèmes de relevé ou de transmission de données à distance.
Le réarmement de l'interrupteur nécessite toujours l'intervention de personnel technique avec ce que cela engendre en termes de coûts et de désagréments.
Le dispositif ElectrOnLine est composé d'un interrupteur ABB commun bipolaire, tripolaire ou tétrapolaire relié à un module de commande intelligent. Cet interrupteur différentiel à réenclenchement automatique de la gamme ElectrOnLine est un produit sûr et fiable qui réarme mécaniquement l'interrupteur sans altérer son fonctionnent normal. Il garantit la coupure du courant en cas de problème sur l'installation.
Le module ElectrOnLine est aussi équipé d'un contact d'échange pour signaler quand l'appareil est hors service à cause d'un réel problème sur l'installation. On peut donc facilement le relier à des systèmes de diagnostic ou de signalement distant ou même à un téléphone.

 

 

        <li>Coffret plastique : Dimensions :225x175x80.</li>        <li>protection IP55.</li>       <li>Presses étoupes à diamètre variable.</li>        <li>Protection du moteur par disjoncteur magnéto-thermique type GV2-M</li>        <li>Commande du moteur par contacteur de puissance 2,2kW – 380/415V</li>
Retard

Principaux domaines d'application

DIQ

Indispensables pour les installations éloignées sans personnel de conduite avec des répétiteurs TV ou téléphoniques.

DIQ
Il est actuellement installé dans les systèmes de protection cathodique et sur les réseaux de distribution de gaz en Italie.

 

DIQ
Réarmement immédiat des services d'éclairage sans interventions manuelles.

 

DIQ
Idéal pour garantir l'alimentation des installations 24 h/24 comme les distributeurs de billets et stations-service.
DIQ
Il est actuellement installé sur quelques systèmes d'alimentation pour signalisation routière en Italie.

 

DIQ
Il peut empêcher le blocage prolongé des ascenseurs puisqu'il réarme automatiquement l'alimentation électrique.

 

DIQ
Il garantit une alimentation électrique à tous les systèmes de climatisation et d'irrigation dans les applications agricoles.
DIQ
Il garantit un fonctionnement continu des appareils frigorifiques ou de climatisation
dans l'industrie ou les supermarchés.

Fonctionnement

Le module intelligent contrôle en continu le réseau électrique et l'état de l'interrupteur. Suite au déclenchement de l'interrupteur, le module ElectrOnLine vérifie si le déclenchement est manuel (c'est-à-dire volontaire) ou automatique(déclenchement pour la protection).
En cas de déclenchement manuel, le système n'intervient pas et signale que l'interrupteur est en position ouverte. Dans le cas contraire, l'appareil exécute la séquence de réenclenchement telle qu'elle a été programmée. Il fait la différence entre un déclenchement dû à des perturbations et un déclenchement dû à un problème permanent grâce au contrôle de l'installation(durée de bon fonctionnement).
En cas de panne permanente (déterminée selon le réglage de l'appareil) le dispositif désactive le réenclenchement automatique et signale le problème sur l'installation avec une alarme. Il est possible de réactiver le dispositif de réenclenchement soit en réarmant manuellement l'interrupteur, soit en envoyant une commande d'armement à distance (on peut ainsi faire une tentative de réarmement à distance).
On peut aussi se servir de l'entrée du contrôle distant pour fermer et ouvrir l'interrupteur modulaire, on peut donc le coupler avec un simple bouton de commande distant ou un système de contrôle à distance (ex. SCADA).
Après une ouverture manuelle ou distante de l'interrupteur, le dispositif désactive le réenclenchement automatique pour respecter l'intention de maintenir l'interrupteur ouvert. Il suffira alors de réarmer l'interrupteur manuellement ou à distance pour réactiver la fonction de réarmement automatique

Applications avancées : protection différentielle réglable avec réarmement automatique.

Pour les applications plus exigeantes qui nécessitent une protection différentielle programmable, nous avons conçu une protection différentielle réglable, avec réarmement automatique.
Le dispositif est composé de notre protection différentielle programmable couplée à notre module de réarmement automatique pour interrupteurs magnétothermiques ElectrOnLine. Il permet le réarmement automatique et/ou distant de la protection selon les besoins du client.
L'utilisateur peut facilement régler les paramètres désirés à l'aide des boutons rotatifs de la façade : sensibilité, temps d'intervention, nombre de tentatives de réarmement, temps d'attente intermédiaire.
Le module protège en continu, il ouvre l'interrupteur magnétothermique quand le courant différentiel dépasse le seuil indiqué au paramétrage (selon le temps d'intervention sélectionné).
Ainsi, selon les besoins du client, le module effectue des tentatives de réarmement et de réinitialisation de la protection. Il différencie bien le déclenchement intempestif dû à une perturbation de celui dû à un problème permanent grâce au contrôle du comportement de la charge et de l'installation.
L'utilisateur peut aussi ouvrir, fermer l'interrupteur ou réinitialiser la protection par le biais de la commande à distance (directement ou avec un système de contrôle à distance).
Electronline La photo montre l'intérieur du boitier avec ses composants. Le dispositif est évidemment installé dans un boitier fermé avec indications des paramètres de réglage.


Amea SAS
43, rue de La Lauzière
05230 - La Bâtie Neuve - France
RCS GAP/SIREN: 518 269 063
  •   Tél: (0033) 04 925 095 31
  •   Fax: (0033) 04 925 095 39

Privacy | Web Design: Web Lab | Cookie